ON PARLE ENTRE FEMMES: LE SPM

Le titre est sans appel. Ce sujet s’adresse aux femmes! Quoique… Ce sujet pourrait intéresser les hommes et l’entourage en général des femmes souffrant du Syndrome Prémenstruel (glamour hein).

Et devinez quoi? je fais partie de ces femmes qui chaque mois subissent ce syndrome.

C’est une vraie malédiction et l’image que j’ai choisi pour illustrer ce post témoigne réellement de l’état émotionnel dans lequel je me trouve pendant cette période.

Alors attention, je ne suis pas médecin, mais à force de subir et de chercher à comprendre ce qui me mettait dans cet état, j’ai cherché et cherché.

J’ai pensé à la dépression, à la pré-ménopause (j’ai 39 ans), à la bipolarité (la maladie à la mode qu’on te propose au catalogue dès que ton humeur est en dents de scie), j’ai même pensé avoir un dérèglement de la thyroïde.

Et puis ces symptômes persistants au fil des mois m’ont naturellement guidés vers le syndrome prémenstruel:

– tension et douleurs dans les seins

– sensations de lourdeur dans le bas ventre

– jambes lourdes / rétention d’eau

– irritabilité

– hypersensibilité

– sautes d’humeur

– sentiment de tristesse

– envies incontrôlable de dévorer des aliments plutôt sucrés

Sympa, n’est ce pas? Ce qui me faisait un peu douter était le fait qu’en règle général,ce syndrome survient chez les femmes 3 à 7 jours avant les règles.

Et bien dans mon cas, TOUS ces symptômes durent 15 jours! 15 jours dans le mois pendant lesquels je me sens misérable!

Cumuler autant de souffrances, j’insiste, il s’agit bien de souffrance est très TREEEEEES pesant.

Pour MOI en premier lieu, autant rajouter l’égoïsme à ce syndrome! Vivre la moitié du mois dans un  état de stress permanent est épuisant!

Pour MA FAMILLE, Monsieur M. et mes filles font les frais de mon irritabilité,mon hypersensibilité, ma tension mammaire…

Alors quelles solutions me direz-vous?

Et bien, j’ai lu qu’il fallait réduire sa consommation de sucre, de café, de sel et d’alcool!

Si je fais ça 15 jours dans le mois, je ferai la Une du prochain journal pour avoir trucidé ma famille (ou pour avoir été trucidée par Monsieur M.!!).

Autre chose?

Les anti-dépresseurs! Oui Madame.

SANS COMMENTAIRES

Autre chose d’INTELLIGENT?

La prise de suppléments contenant du calcium, du magnésium, de la vitamine B6 et E.

Intéressant!!

J’ai continué de fouiner vers des remèdes naturels et  voilà ce que j’ai trouvé:

L’homéopathie!

Pour être plus précise:

– PULSATILLA contre les troubles de l’humeur (crises de larmes,sentiment d’abandon)

– SEPIA contre la mauvaise humeur(colère…)

– NATRUM SULFURICUM contre la rétention d’eau

– LAC CANINUM contre les tensions mammaires

Encore une fois je ne suis ni médecin, encore moins homéopathe mais je préfère mille fois me tourner vers des solutions douces plutôt qu’un anti-dépresseur qui va en plus me flinguer mes neurones!

Je reviendrai updater cet article dans 3 mois afin de donner un avis objectif.

En attendant méditons

téléchargement

Même si ce que j’ai vraiment envie de faire pour exprimer ce que je ressens c’est

55d07af09100d2f60a24de31104a6dff4ac5daa1331a6

9 réponses sur « ON PARLE ENTRE FEMMES: LE SPM »

  1. nathdea

    Entre bouddha et un doigt, je pense que le meilleur choix est l’homéopathie!!! Je connais ces symptômes aussi, une semaine avant, avec en prime des boutons et une sale tête. Le magnésium fonctionne pas mal cela dit. Sinon, les hormones, mais ça c’est no way pour moi… Vivement la ménopause!!! (Ok je sors…) je t’embrasse ma jedine, toi et ton syndrome.

    J’aime

    • mumsbeautydiary

      Je ne veux pas d’hormones non plus! J’ai acheté mes petites granules et du magnésium B6 hier, y a plus qu’à! Quand j’ai dit à Monsieur M. que la ménopause c’était puissance10 par rapport à maintenant, il a fait un arrêt…cardiaque;) je t’embrasse et bon dimanche

      J’aime

  2. Lilly (fromCiters)

    Oh là qui c’est qui dit « vivement la ménopause » plus haut? ..
    j’ai un souvenir très lointain, hihi de mon SPM, c’est vrai que je prenais de l’homéo, mais je ne me rappelle plus quoi ..nux vomica ne peut faire que du bien, c’est aussi ce qu’on prend quand on a mangé trop gras..eh oui.
    Je faisais des tisanes de sauge (mais attention cette plante est très puissante) et aussi pas mal de yoga, et ce dernier m’aidait beaucoup..en fait j’ai surtout des souvenirs du yoga qui passait mon irritabilité et souvent mes maux de ventre..
    Maintenant c’est l’horrible ménop’ et son cortège de conneries (bouffées de chaleur, sautes d’humeur, insomnies, peau déshydratée, donc les rides hiiii, sècheresse vaginale (allo), ..) …qui sait qui souhaite la ménopause par ici, déjà ????
    Je ne connais pas tout çà en fait, car le THS traitement hormonal substitutif est là pour pallier au manque d’hormones, même si je me dis qu’un cancer hormono-dépendant me pend au nez..et qu’il y a des copines qui ne peuvent justement pas prendre ce THS pour cette raison.
    Je raconte tout çà les filles, pas pour vous démoraliser, mais pour vous expliquer qu’à chaque âge ses galères… puberté, grossesse, SPM, ménopause c’est la vie..
    Je t’embrasse tout plein, et l’hirondelle aussi …

    J’aime

  3. blacksapes

    Non mais c’est juste pas possible ça !!!
    Je suis certaine qu’il y a des solutions médicales quand même
    Dieu merci je ne connais pas ce bataillon de petits plaisir
    Tu as de la chance d’avoir un mari compréhensif, je ne sais pas comment réagirait mon Mr ours …
    bises

    J’aime

    • mumsbeautydiary

      Le fait d’être toujours sous contraception donc d’hormones me gênent. Mais si cette solution marche pour toi tant mieux!! J’essaie de trouver une solution plus naturelle.
      Merci et à bientôt

      J’aime

  4. BOULANGET

    Bonjour, j’étais tombée par hasard sur votre site mais je n’arrivais pas à le retrouver.Même chose pour moi, SPM qui durait 15 jours & me gâchait la vie et celles de mes proches.J’ai 40 ans, 2 enfants & me suis faite stérilisée ne supportant plus ces saletés de pilules & autres hormones.C’est vrai que les labos pharmaceutiques & les médecins ne se préoccupent pas du SPM, c’est normal, les femmes n’ont qu’à subir!!!!

    J’ai essayé l’homéopathie pendant 1an, aucun effet. En cherchant sur internet, j’ai découvert le SPM 600 des laboratoires Dergam.C’est un complément avec de l’huile d’onagre, de la vitamine B6 & du magnésium & ça marche sur moi, je ne sais pas comment et ne veux pas chercher à comprendre, du moment que ça me soulage !!!

    Voilà, je voulais juste partager mon expérience, portez vous bien, Béné
    PS : la boîte de 60 capsules( en prendre 2/jour ) coûte 30 E, en pharmacie

    J’aime

  5. Frenchie in Canada

    Je comprends tout a fait, j’ai le droit a 15 jours aussi! 15j a etre comme une autre personne, a avoir des bouffes d’anxiete mais aussi de colere et mal partout…. :S
    J’ai trouve un roll on aux huiles essentielles qui aide un peu, mais j’aimerai tant trouver quelque chose de plus efficace pour lutter contre ces symptomes…

    J’aime

On en parle ?