ON BLABLATE… FLY ME TO THE MOON

Dans un précédent article World War Z , je vous parlais de mes mésaventures et de Joan la loose!! A votre plus grand bonheur elle est de retour!!

Je suis en formation sur Paris toute la semaine et aujourd’hui Lundi m’a suffit pour réaliser que la poisse était de retour.

J’achète mon premier pass Navigo pour la semaine (où est passée la carte orange?). Impossible de savoir comment le passer dans la machine ( où se trouve le composteur??), merci au ptit jeune de 16 ans qui m’a montré comment faire et qui a bien dû rigoler toute la journée.

Joan la loose 0 / technologie 1

Donc, Lundi matin dans mon RER, assise confortablement, je me dis qu’à cette heure ci il ne peut rien m’arriver! je souris même, il fait beau, je vais me former, tout va bien!

Non, non, pas pour Joan la loose, parce que c’est dans mon wagon qu’a décidé d’entrer un mec bourré (IL EST 7H30!!) avec une clope au bec et qu’il décide de s’allonger sur la banquette à côté de moi!

Bon notre ami s’endort (avec se clope au bec), les gens commencent à monter et sans même être étonnés s’installent tranquillement en face de lui…

Quand il se réveille, il est toujours aussi agréable (il insulte toutes les personnes qui lui demandent d’éteindre sa cigarette), et décide de se lever ??? pour s’installer à côté de qui à votre avis?

Joan la loose!! il tient tant bien que mal debout, toujours la clope au bec et crache en plus (WTF)!! Franchement je me dis que c’est un signe, qu’il faut que je descende au prochain arrêt, rentrer chez moi, prendre ma famille sous le bras et aller m’installer dans le Larzac…

Heureusement pour moi ( et pour tout le wagon) il se décide enfin à descendre et je ne peux que respirer ( dans tous les sens du terme, j’étais en apnée!) et enfin apercevoir qu’il ne s’agit que d’un gosse d’à peine 30 ans…

Joan la loose 0 / misère +10

Je vous passe  la course des gens qui se poussent pour te faire rentrer dans le métro sans même laisser les gens descendre.Et là comment vous dire, je ne pense pas  être aussi proche physiquement de Monsieur M.quand je lui parle. Et que je frotte mes seins sur l’inconnu devant moi et que je trébuche sur celui qui se trouve à côté! Ah oui c’est bien le souffle de la personne derrière moi que je sens sur ma nuque et non ce n’est pas un frisson de plaisir que je ressens!

Donna Summer pourrait se mettre à chanter Love to love you baby, tellement l’ambiance est moite! Moite mais pas torride hein!!

Et ça c’est le matin, il y a encore un peu d’air frais! A 18h00 ce n’est plus moite c’est un hammam géant!

Joan la loose 0 / Bactéries répandues sur son anatomie, ah non je ne veux pas y penser!!

Voilà, voilà! C’est déjà pas mal me direz-vous! Sauf que c’est aujourd’hui que j’ai décidé de mettre mes nouvelles chaussures! Elles sont jolies, vernies et surtout très très nouvelles! A midi, je commence déjà à marcher avec autant de grâce qu’un orang-outan alors en fin de journée quand tu dois cavaler à travers les 14kms de couloirs des métros, que l’escalator ne fonctionne pas et que tu dois grimper les 6500 marches, qu’il fait 45°C, tu penses crever!

Tu arrives enfin à trouver une place assise dans ton RER qui te ramène à la maison, tu es soulagée, tes pieds te font tellement mal que tu entends ton coeur battre dans ta tête, mais ce n’est pas grave parce que tu as 45 minutes de trajet pendant lesquels ils vont pouvoir se reposer!

Et là un gentil Monsieur de 95 kilos m’écrase le pied!

Joan la loose 0 / les transports en commun 1

Allez encore 4 jours!

Je mets mes écouteurs et demande à Franck de m’emmener loin, loin de Paris!

 

 

 

 

Publicités

11 thoughts on “ON BLABLATE… FLY ME TO THE MOON

  1. lilly

    Oh la la..je viens de lire pendant ma pause boulot, et je suis moi aussi en apnée..
    Prête à parier que, comme moi, tu choisis une caisse au supermarché, et c’est La caisse qui fait ch…r ..
    Comment as-tu pu oublier des ballerines mimis de rechange, toi qui est si grande..moi je n’en prends jamais, car on ne me verrais plus…mais toi, tu n’as pas d’excuses hé hé ..
    Sinon j’espère que tu apprends bien, et que tu es sage en cours, ma beauté. 😉
    Je t’embrasse..
    (ah enfin un blog où je suis autorisée à poster du boulot..)

    J'aime

    • mumsbeautydiary

      Tu oublies le caddie à la roue pourrie! Formation de management de projet, suis très sage et participative ! La preuve, je réponds en fin de journée ou pendant les pauses. Pour les chaussures à moins d’y aller en baskets…moi aussi je t’embrasse

      J'aime

      • Lilly(from citers)

        J’ai fait aussi cette formation …très sympa, j’ai trouvé..il parait même que tu peux l’adapter au quotidien ..sérieux!
        Prochain talochage gèré en mode projet, j’en connais un qui va sauter au plafond hihi
        Je t’embrasse aussi..bonne soirée!

        J'aime

  2. Black SAPES

    C’est vrai que nous les provinciaux parce qu’il faut bien reconnaître qu’il existe deux et seulement deux catégories d »habitants en France : les Parisiens et j’élargis à toute l’île de France et les autres, les provinciaux, nous n’avons pas la chance de connaitre les délices et l’exaltation que procure vos transports en communs
    J’avoue que parfois je poserai bien ma valise dans un beau quartier de Paris mais ton petit récit m’a ouvert les yeux
    Je ne suis pas faite pour ça …
    Bon courage pour le reste de ta semaine
    Bises

    J'aime

    • mumsbeautydiary

      Mais si tu posais tes valises dans les beaux quartier de Paris, ce n’est pas en transports en commun que tu voyagerais!😉 et même si je durcis (à peine) le trait, il y a plein de points positifs à vivre dans une grande ville ! Bises

      J'aime

  3. nathdea

    Elle m’a bien fait rire ton odyssée!!! C’est vrai que les transports en commun parisiens représentent un concentré de galères possibles et de rencontres aussi, plus ou moins heureuses!! J’en ai des tonnes d’anecdotes, en plus de quasi 30 ans (quoi?!!) de pratique! Certaines sont belles, d’autres me font encore froid dans le dos, mais la plupart sont cocasses. Et moi non plus, je ne pense pas qu’il y ait des gens faits pour cela, seulement des individus, très différents, contraints de respirer cet air vicié. Mais parfois avec un sourire! Bon courage ma belle..! Au moins tu auras agrémenté le quotidien de tes camarades de galère d’une semaine, par ta présence! Des bises ma Jedine!!

    J'aime

    • mumsbeautydiary

      Mais oui dédramatisons, parce que c’est drôle après tout. Pour les gens comme nous qui ne prenons les transports en commun que très rarement c’est différent, on est en dehors de notre zone de confort et tout devient une agression(un regard, une odeur, un toucher) mais on s’habitue vite! Des bises et à très vite

      J'aime

  4. fashionpaillettes

    Il y a plein de points positifs dans les grandes villes en effet…mais une ville comme Paris, que j’aime beaucoup…à moins d’habiter dans un super quartier et de ne pas prendre le métro, ça ne doit pas être de la rigolade tous les jours. C’est idem pour Bruxelles…..que je n’aime pas…Moi j’habite Liège à 100 kms et c’est bcp plus convivial. des bises ma belle!!!

    J'aime

    • mumsbeautydiary

      J’adore Paris mais le week-end quand je m’y promène. D’ailleurs en une semaine je n’ai jamais pris le temps de regarder, observer, m’arrêter et c’est bien dommage ! Merci d’être passée

      J'aime

On en parle ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s