ON BLABLATE: DO YOU REMEMBER ….SEPTEMBER

Bye Bye August, Welcome September!!

Peut-on me réveiller début Octobre?

Ce n’est pas que je n’aime pas le mois de Septembre mais bon, ce mois est beaucoup trop long et déprimant!!

D’abord tu reviens de vacances  et tu passes les 2 premiers jours (la semaine?) à laver, ranger, repasser, nettoyer, ravitailler et là déjà tu as perdu tout le capital pêche et repos accumulé pendant tes vacances!

Ensuite tu dois retourner au travail! Quand tu n’as pas le droit aux photos, tu as le droit aux détails des vacances de tous tes collègues!! (ceux que tu étais contente de quitter il y a 3 semaines!). Je suis peut-être égoïste mais je me fous de savoir que Javotte en vacances à Strasbourg était ravie d’avoir pris en photo des Goélands! Voilà, voilà je lui dis que ça s’appelle des cigognes en vrai?

Quand à 10H00 t’as déjà envie de mourir, tu découvres les 450 e-mails et messages répondeur dont tu dois prendre connaissance et que tu dois traiter en commençant par la traditionnelle phrase  » Bonjour, j’espère que vous avez passé de bonnes vacances? »( un peu comme en Janvier, quand on te bassine jusqu’au 31 avec santé, argent et amour !).

Tu rentres le soir de cette première journée en réclamant une double dose de rosé, mojito (ce que tu aimes c’est moi qui offre) et tu dis à ton conjoint qu’il faut qu’on(IL) joue au loto, parce que tu ne survivras pas à une seconde journée de rentrée de collègues!!

Tout ça ce n’est rien parce qu’en plus de ta rentrée, tu as celle de tes petits anges à préparer. Entre celle qui ne veut plus de cartable roulette parce que c’est la honte #VIVELAPREADOLESCENCE et celle qui n’aime pas l’école ( comment te dire mon ptit chat, tu as 6 ans et encore quelques années d’école devant toi!). 

Te voilà à faire les magasins pour acheter la tenue de rentrée : 4 jeans, 3 tops, 2 blouses, 1 paire de bottines , 1 paire de bottes (LA tenue de la rentrée!!). 

Arrive le jour J, telle une maman ultra méga organisée: tu as imprimé le menu de la cantine / celui de la maison / un planning vierge sur lequel tu as déjà inscrit la date de reprise des activités sportives, les rdv médecins, dentistes…Toutes ces jolies feuilles A4 accrochées sur le frigo et qui délogent déjà tes polagrams de vacances!

Les tenues sont prêtes au pied du lit, la table du petit déjeuner installée, tu es déjà à ton 3ème café, thé, verre avec un sourire qui ne te quitte pas parce que tu veux persuader tes enfants que « Whaou c’est trop cool de se réveiller tous les matins à 7h30! »

Tu arrives à gérer le drame de ton bébé qui ne veut pas y aller en pleurs dans tes bras. Un peu de parfum de maman au creux du poignet pour qu’à chaque moment de la journée elle sache que tu seras avec elle!! ( là c’est moi qui pleure!!).

Et voilà c’est reparti pour le marathon,celui qui va te demander d’être prête à gérer de front boulot, transport, devoirs, dîner, repas, histoires, câlins, linge,conjoint (il va être ravi de voir sa position dans la liste!)…

J’ai la chance d’avoir un Monsieur M. très impliqué mais je sais déjà que chaque petit moment de silence, solitude, plaisir seront savourés avec délectation.

C’est bien ce que j’écrivais au début réveillez-moi quand Septembre sera terminé! Je suis épuisée… 

12 thoughts on “ON BLABLATE: DO YOU REMEMBER ….SEPTEMBER

  1. fashionpaillettes

    Je me reconnais pour certaines choses….j’ai du bol mes collègues ne sont pas saoulant(e)s, c’est déjà ça!!! Pour le reste, le budget fond comme neige au soleil début septembre : la rentrée scolaire and co….donc c’est budget riquiqui pour moi!!! On croise les doigts pour le LOTTO, des bises

    J'aime

  2. nathdea

    Oh la la! Comme je me reconnais! Et pour moi ce serait plutôt : réveillez moi en mars..(oui, je n’aime pas trop Noël, et janvier février me dépriment). J’exagère à peine, d’autant que tu as oublié les réunions pour les enfants, à l’école, plus les activités, plus celles de MON lycée. Et rien que de l’écrire, j’ai envie de me coucher. Bon, haut les cœurs, ça ne fait que commencer, donc. Je t’embrasse ma jedine (heureusement qu’on a la force;))

    J'aime

  3. bilaone

    Ahaah super article! Allez il fait beau ( oui bon je sais tu t’en fiches qu’il fasse beau quand t’es au bureau) Et super ton organisation, nous on s’est réveillés à l’heure le jour de la rentrée et c’est déjà énorme hein!

    J'aime

  4. Lilly(from citers)

    La rentrée pour moi, c’est demain ..et tu ne vas pas me faire flipper, hein? Bon, j’avoue que je n’ai plus d’enfants en âge scolaire..
    En fait je suis comme l’hirondelle …réveillez moi en mars, je suis noelophobe, d’abord novembrophobe, je déteste l’automne et encore plus l’hiver…
    Tu as une très belle plume, ma beauté, j’adore te lire ..c’est quand que t’écris un livre?
    Des bisous..

    J'aime

    • mumsbeautydiary

      Tout va bien se passer!! Et c’est drôle que tu n’aimes pas l’hiver vu où tu habites (c’est peut être pour ça ! ?). Ton compliment est touchant, je ne me trouve pas un talent particulier en écriture mais le fait d’écrire me permet d’évacuer… Merci infiniment

      J'aime

On en parle ?

