ON BLABLATE: LE SENS DE LA VIE

Et par là je ne parle pas de la chanson de Tal (ceux qui ont des enfants me comprendront), (ceux qui ont des enfants qui ne connaissent pas Tal, gardez les!), non je me demandais s’il fallait avoir accompli quelque chose de significatif dans sa vie pour que notre passage soit signifiant.

Attention, tout va bien, je ne déprime pas ( quoique…) mais bon des fois j’ai des questions existentielles…

Tout le monde ne peut pas être Soeur TERESA, GANDHI ou Bill GATES alors comment fait-on nous simples mortels pour sortir du lot quand on a pas de talent particulier pour l’art, le commerce, la santé…?

Comment se trouver une place et de l’importance?

Pourquoi est ce que parfois le regard de ceux qui nous aiment ne suffit pas?

Pourquoi est ce que les blogs pullulent? Les comptes Instagram avec des millions de personnes qui essaient de trouver leur place à renfort de # qui permettent d’attirer les vues et donc les likes et donc les abonnés. 100, 200 ou 2000, mais qu’avons-nous à y gagner? Qu’apportons-nous de plus?

Monsieur M. a fait un voyage au Népal en Novembre dernier. Dans son groupe, il y avait 2 photographes qui ont eux participé à un projet sur 3 mois pour aider des enfants.

L’humanitaire? J’y contribue ici, en France, tous les ans en donnant au resto du cœur et diverses associations qui nous sollicitent en sortant du supermarché. Je donne mes vêtements et j’aide même les petites mamies à attraper la boîte de conserve qui se trouve hors de sa portée!

Ma seule contribution.

On ne retiendra peut être pas mon nom pour ce que je fais, mais mes enfants le verront et le reproduiront à leur tour.

Après tout ça suffit peut être…

Allez vivement les vacances

 

10 thoughts on “ON BLABLATE: LE SENS DE LA VIE

  1. nathdea

    Une vraie question existentielle… À défaut de pouvoir répondre à la question sur le sens de la vie, beaucoup essaie d’en donner un à la leur. Je suis toujours très admirative. Ces jeunes gens partis au Népal sont très touchants. Le film peine un peu à rendre compte de la situation, mais les images sont superbes et on touche, en revanche, de près, la vie précaire des habitants, la violence et en même temps, leur générosité extrême, comme on peut l’être quand le matériel n’existe pas, au sens propre…(les images des enfants sont magnifiques! Et l’Himalaya! Et le groupe de rock: j’adore!) J’ai fait du bénévolat, de l’alphabétisation, en banlieue, dans certains centres sociaux ou lycées. Mais je le considérais davantage comme du civisme, une sorte de devoir…Je ne suis pas non plus Mère Teresa, j’essaie de cultiver une fibre (l’amour?) en moi, pour pouvoir la donner ensuite, le mieux possible. Bon, je sens que je m’égare et que je dois être au moins aussi profonde que Tal..! (Que je ne connais pas, mais je connais bien les One Direction, qui eux aussi ont des idées très pointues sur le sens de la vie!). Pour un prix Nobel, on repassera, mais j’espère que les gens que j’aurai aimés me porteront dans leur cœur. Et encore, le plus important n’est il pas d’aimer, tout court? Bon je vais me coucher, je me transforme en Tal pour de vrai…
    Et je t’embrasse.

    J'aime

    • mumsbeautydiary

      A leur décharge ils sont photographes et pas realisateurs (ni acteurs humhum). J’adore les 10 dernières minutes du film, la musique me transporte et je bois les images (bon OK on y voit mon homme c’est peut-être pour ça). Quand j’ai le cafard j’ai toujours tendance à dévaloriser ce que je fais ou la personne que je suis alors qu’au contraire je devrais me féliciter de ce que j’ai accompli (à mon niveau) jusque là. Tiens je vais filer cette phrase à Tal ça pourra lui servir! Merci d’avoir pris du temps. Des bises

      J'aime

  2. Lilly(from citers)

    Je n’ai pas encore eu le temps de voir le film…mais ce post me parle : à quoi je sers? c’est une question que je me pose tous les jours.. Et quand je n’ai pas le moral.. à quoi j’aurai servi?..donner aux assoc. , aider les mémés en détresse je fais aussi. Mais je ne pense pas que cela suffise..
    Et puis basta j’ai servi à faire 2 hommes splendides..un qui va nous défendre dans son avion, et l’autre qui va nous soigner.. Ce dernier va partir se rendre utile dans les zones de guerre j’en suis convaincue, et j’en perds déjà mes cheveux d’avance ..
    Et puis zut tiens je viens de finir la boîte d’esquimaux picard.. Ceux qui mettent des grains dans les dents..
    Pleins de bises.

    J'aime

  3. blacksapes

    Grande question, et je ne suis pas certaine de trouver les bons mots ce soir à minuit
    Les bons mots pour traduire vraiment ma pensée …
    Simplement pour te dire que ne pas laisser trace de mon passage, ne pas marquer le temps par ma présence m’est complètement égal je n’y ai même jamais pensé
    Je ne veux pas non plus faire les choses pour me donner bonne conscience ou pour faire bonne impression dans les dîners
    J’ai une ligne de conduite simple et je tache de m’y tenir
    Les valeurs qui sont les miennes ne sont pas forcément les plus nobles, je ne donne pas aux mendiants dans la rue, mais j’espère être là pour mes proches, moins proches ou pas proche du tout J’ai conscience de mes faiblesses et j’essaie si possible d’y remédier
    Le blog, Ig c’est un autre problème une autre cause à défendre
    Le regard des autres ça n’est pas là qu’il faut le prendre à mon avis !
    Bon je stoppe là mais serais heureuse de parler de tout ça une autre fois
    Bises

    J'aime

    • mumsbeautydiary

      Très intéressant ton avis sur la question!il se défend d’ailleurs ! Moi il faut que j’aprenne l’estime de soi ce qui donnera plus de valeur et non de sens à ma vie. Des bises ma Erica

      J'aime

On en parle ?

