ON BLABLATE: CA M’ENERVE!!!

Attention aujourd’hui post de vénère (c’est comme ça qu’ils disent les djeunes!).

L’auteur de ce post, c’est à dire moi, tiens à vous informer que certains propos pourraient choquer les âmes sensibles. Bon en gros, je risque d’écrire des insultes quoi.

Oui parce qu’aujourd’hui tout m’énerve!

Ça m’énerve quand on fait des faux compliments:

Ta collègue qui te fait un compliment :  » Tu as maigri! » mais qui ne peut pas s’arrêter là, ça doit lui faire mal au cul ( je vous avais prévenu), elle finit sa phrase par  » ah oui ça se voit qu’est ce que tu es creusée du visage! ».

Merci du compliment connasse!Oui ce genre de compliments retournés m’énerve. Ils ne servent à rien, soit tu dis quelque chose de gentil soit tu te tais.

Ça m’énerve, celle qui sous prétexte de se qualifier comme quelqu’un de franc ne peut pas s’empêcher de faire des réflexions désagréables:  » T’as bouclé tes cheveux? Je préfère quand ils sont lisses! T’as lissé tes cheveux? Ils ont l’air abîmés! Non mais tu me dis si ça te vexes hein, parce que moi je suis franche, j’aime bien dire les choses, tu peux faire pareil avec moi tu sais! »

Ah oui? Alors reviens me parler franchement quand ta coupe de cheveux sera de ce siècle! La coupe mulet a toujours été une faute de goût!Tu veux qu’on parle du maquillage et des vêtements?

Mais NOooooN je ne dis pas ça!!! Parce que je suis une fille gentille moi!

Ça m’énerve quand mes filles attendent de me voir dans les escaliers que je descends 2 par 2 parce que je suis en retard pour me demander  » Maman je mets quelles chaussures??? Maman t’a signé le mot dans le cahier? Maman faut que je te dise un truc!!! »

Ce que j’ai envie de répondre :           téléchargement

 

Ce que je réponds: Débrouillez vous avec Papa (désolée chéri!), et des fois ça ressemble à un cri je reconnais!

Ça m’énerve quand je me fais avoir comme une bleue par la consultante beauté chez Sephora. J’y vais pour quelque chose de précis et je sais qu’elle va essayer de me vendre le challenge du mois en me certifiant que ce produit est LE produit à avoir. Je le sais et pourtant je me fais avoir pratiquement à chaque fois.

Résultat: J’achète le produit « recommandé » et je reviens plus tard prendre celui que je voulais vraiment parce que bien sûr je n’aime pas celui qu’on m’a forcé à acheter!

Ça m’énerve quand les Français ne votent pas.

Ça m’énerve quand on me dit que ce n’est pas normal de souffrir pendant 2 semaines d’un torticolis et que je devrais peut-être m’inquiéter! Et donc  ça m’énerve quand je finis aux urgences le soir même tellement j’ai mal  et aussi pour être rassurée que je ne vais pas mourir tout de suite!

Ça m’énerve quand je n’arrive pas à m’accepter: Trop grande, pas assez de poitrine, trop de fesses, les cheveux pas assez longs, pas assez courts, les jambes pas assez musclées, trop brune, trop frisée. C’est soit trop ou pas assez c’est jamais ok  ça me plaît!

Dans le même genre, ça m’énerve quand je suis trop impulsive, pas assez spontanée (oui pour moi c’est différent!), trop effacée, pas sûre de moi, trop sensible, pas assez à l’écoute, trop à l’écoute! En fait toujours en contradiction avec moi même!

Ça m’énerve quand je reste plantée pendant des heures devant mon armoire le matin en me disant: « J’ai rien à me mettre!! » Alors que mes vêtements sont préparés la veille et m’attendent sagement sur un cintre mais voilà le matin ça ne me fait plus envie…

Ça m’énerve quand mes filles qui ont validé la veille les vêtements à mettre pour le lendemain, m’annoncent qu’elles n’ont plus envie de mettre ce que j’ai préparé ( humhum…).

Pour conclure le ÇA pourrait être remplacé par JE, c’est vrai en fait tout ça ( bon peut être pas les gens qui ne votent pas j’y suis pour rien!) c’est à moi de le changer, le travail a commencé mais je crois qu’il y a du travail.

Il y a quand même des choses qui m’apaisent.

Ça m’apaise quand Monsieur M.passe une chanson de Jason Mraz en boucle pour me faire passer un message? It’s going to be a good day! ( subtil le message ?)

Ça m’apaise quand ma petite s’approche doucement de moi quand j’ai mal, me caresse la joue et me dis que ça va aller!

Ça m’apaise quand j’écris tout ce qui m’énerve…

 

 

8 thoughts on “ON BLABLATE: CA M’ENERVE!!!

  1. Seg

    Tes articles me font Bcp sourir ! Et tu as raison, on est toutes pareilles malgré les images superficielles que nous reflétons ( poke a mon IG, là je parle un peu pour moi), mais quel bonheur d’avoir le réconfort et la douceur de nos enfants, et le chéri bien sur (oups) pour nous faire oublier tout ce qui nous énerve. Bonne nuit ma belle rebelle !!

    J'aime

  2. 766gmb

    Bon ca t’enerve mais au moins tu me faire rire, beaucoup rire donc déjà merci.
    Mais sinon ca m’enerve aussi quand les gens ne votent pas, ca m’enerve quand après avoir decide la veille de me vetements du lendemain, en le mettant le matin même je ressemble a un balon de baudruche.
    Ca m’enerve aussi quand les boubous decident que l’Autorite vient QUE de l’HommeM
    Ca m’enerve de savoir que tu as des des dindes au bureau…
    Bref profites des calins, tout le reste est en effet a 100% du bullshit. Enerve toi – tu le merites. Quanr aux grognons… On les oublis, « z’ont » un vie ‘toute seul,

    J'aime

  3. nathdea

    Alors oui!! Ce qui m’énerve, d’abord, c’est d’oublier mon mot de passe pour afficher mon message… J’ai d’ailleurs abandonné pour les sourcils…
    Je me retrouve bien dans l’agacement des petits aléas du quotidien. Quant aux collègues, tu mets le doigt sur ce qui m’énerve à moooort: l’hypocrisie!!
    Et il n’y a pas que les collègues, hélas. Mais tu as mille fois raison, le simple fait de le dire ou l’écrire apaise. Le partager aussi, et se rendre compte que ce qu’on aime vraiment est le remède à tout ce qui nous gâte. Et tes petits mots sont un remède, c’est certain.
    Des bises, ma belle!

    J'aime

    • mumsbeautydiary

      Bon pour le mot de passe essaye un truc simple du style 1234 ou 0000! Parce que moi j’aime tes petits mots! Je crois que ce qui m’énerve le plus en fait c’est la mauvaise foi, l’hypocrisie c’est le fléau du siècle et au boulot j’en ai une qui a ces 2 qualités ! Mais bon je ne peux pas toujours être énervée, c’est fatiguant ! Merci et à bientôt. Bises

      J'aime

  4. blacksapes

    Bon je ne vais pas en rajouter une couche avec tout ce qui m’énerve moi !!!
    Il faut trouver le truc qui permet de relâcher la pression, un petit cours de gym, une bouteille de champagne, une bonne rigolade avec les copines et la bouteille de champ ….
    Sérieusement moi c’est en partie grâce à la philosophie bouddhiste que j’arrive petit à petit à changer dans certains domaines et à accepter
    Sauf pour le côté du physique, de ce qui ne me plait pas chez moi, là il faut que je prenne les cours de rattrapage !!!!
    Sinon je peux faire psy le soir après 18h00 je te donne mon petit 06 !!!!
    bises ma belle oui je dis bien ma belle toi qui a la chance d’être grande

    J'aime

    • mumsbeautydiary

      Tu sais la dernière supposée rigolade avec les copines a été une catastrophe alors j’opte plutôt pour la bouteille et bizarrement hormis sur le blog je suis assez secrète, j’ai plutôt le rôle de celle qui écoute ! Bon allez je file j’ai rdv pour la suite de tes aventures à Marrakech. Bises

      J'aime

On en parle ?

