ON NE VEUT PAS VIEILLIR #2

Dans un précédent post, je vous avouais ne pas vouloir vieillir. Non je ne veux pas, je suis telle Charlize Theron dans Blanche Neige et le Chasseur ( oui  j’aurais pu choisir pire mais tant qu’à faire!). Comme je n’ai pas à portée de main de jeunes filles dont je pourrais aspirer la jeunesse, je suis obligée d’avoir recours à des procédés un peu plus classique!

Pour m’accompagner dans cette quête de la jeunesse éternelle ( approches toi mon enfant , n’aies pas peur, 2 lignes et je pars déjà en sucette!!), allez on se recentre, il y a donc une étape à laquelle je ne déroge JAMAIS. Même crevée, malade, bourrée rentrée très tard, je me démaquille toujours.

Je ne rate jamais un démaquillage et même si je ne me suis pas maquillée, mon visage aura quand même le droit à un nettoyage en profondeur.

Je suis persuadée qu’un bon démaquillage ainsi qu’une bonne hydratation contribuent à maintenir une peau « jeune ».

Je pratique la méthode du layering ou du mille-feuille.Cette méthode est très populaire au Japon. Elle a ses fans et ses détracteurs. Je l’ai adoptée depuis maintenant 1 an 1/2 et je vois la différence.

Auparavant, je me démaquillais avec une eau micellaire (Bioderma), je ne la rinçais pas et voilà c’était tout. Je mettais mon contour des yeux et ma crème hydratante.

Résultat: mon grain de peau était plutôt irrégulier, comme granuleux ( hello glamour!).

Et puis à force de passer du temps sur des blogs beauté, je me suis laissée tenter par cette méthode de layering. Elle est assez longue (ça ne sert à rien de dire à son amoureux, » je me démaquille, j’arrive dans 5 minutes »), il faut compter un bon 1/4 d’heures.

liste

Voilà comment je procède:

Step one : (you can have lots of fun! ah nostagie des New Kids on the block!) le démaquillage avec une huile démaquillante. J’utilise en alternance 2 huiles achetées sur le site Bonjour HK , j’ai été curieuse de tester les cosmétiques asiatiques comme beaucoup et pour l’instant j’en suis plutôt satisfaite même si je pense me tourner vers des marques plus bio une fois que j’aurais terminé ces produits.

Démaquillant à l’huile d’olive Kumano

Démaquillant Kumano

 

Toutes les 2 de la marque kumano, marque assez réputée et achetée après avoir lu plusieurs avis.

Pourquoi une huile et pas un lait démaquillant, tout simplement parce que mes yeux ne supportent pas le lait démaquillant, je suis sûre de me réveiller avec les yeux gonflés le lendemain matin.

 

DSCF6199

Ma main s’est gentiment prêtée au jeu et a accepté un coup de crayon et un peu de rouge à lèvres.

(Vous ne pensiez tout de même pas que j’allais vous montrer à quoi je ressemble en photo avec de l’huile sur le visage et le maquillage dégoulinant!!).

Réalisation sans trucage:

DSCF6200

Je masse doucement le visage et le cou sans trop insister. J’insiste un peu plus sur les yeux quand j’ai du mascara.

TADAAA! Le résultat est identique avec les 2 huiles.

DSCF6203

Voilà, une main toute propre et nette, débarrassée de toute trace de maquillage.

Pourtant, je ne m’arrête pas là:

Step two ( there’s so much you can do, oui j’assume!):

Je me rince le visage et le cou avec du savon, cela va permettre de se débarrasser de l’huile et des résidus de maquillage.

Encore une fois j’utilise un savon de la marque Kumano et un savon de chez Elizabeth Arden, encore une fois achetés sur le site Bonjour HK:

Savon Kumano

Savon Elizabeth ARDEN

Le savon Elizabeth Arden a tendance à m’assécher la peau, je ne crois pas qu’il soit bien adapté pour moi mais ma maman m’a appris à ne pas gâcher alors… Tant que ma peau ne part pas en lambeau je continue!

Petite précision, ne jamais, jamais oublier le cou, cette petite peau très fine qui a besoin de beaucoup d’attention sous peine de se retrouver avec la peau du cou bien plus marquée que le visage.

6272247F3ACDD08AE19221B6B6EC7_h498_w598_m2_q90_cZyHjbPMJ

Et puis les jours où je suis bourrée  fatiguée très fatiguée, je me démaquille avec la lotion démaquillante de chez SANOFLORE et je rince avec la pâte lavante de chez LUSH.

images Vous comprenez pourquoi ça prend au moins 1/4 d’heures!!

Voilà pour l’étape du démaquillage mais n’oubliez pas si Charlize Théron est belle c’est grâce au maquillage parce qu’au naturel:

sans-maquillage-charlize-theron-est-loin-de-son-personnage-dans-le-film-monster_118908_w460

 Ah ben merde, elle est aussi belle au naturel la biiiiiiiip!!

Le layering ne s’arrête pas au démaquillage pour moi, toute ma routine soin est constituée d’une application de plusieurs produits, mais vu que vous avez déjà pris plusieurs rides vu la longueur de ce post, je le partagerai avec vous prochainement.

Allez petit teasing:

DSCF6186

6 thoughts on “ON NE VEUT PAS VIEILLIR #2

  1. blacksapes

    Waouuuu tu as certainement raison !
    Je sais que le démaquillage est super important, la dessus je suis réglo
    mais vraiment, quelle courageuse, pour même bourrée réussir un tel rituel le soir !
    De toute façon c’est trop tard pour moi je suis irrécupérable dans une prochaine vie …

    J'aime

  2. fashionpaillettes

    Moi je dis bravo!!! Je suis comme toi même ultra mega crevée ou le moral dans les talons, je me démaquille toujours!!! Par contre, je suis adepte depuis un bon moment de la mousse démaquillante à l’acide hyaluronique de FILORGA, très légère, très efficace et qui ne laisse pas la peau trop sèche.
    J’en profite pour te signaler que ton blog est devenu un de mes préférés!!! Je me retrouve souvent dans tes articles.

    J'aime

    • mumsbeautydiary

      et bien tu me fais très très plaisir, tu ne peux même pas imaginer! Je n’ai pas beaucoup de followers mais comme sur Installé je ressens (pour l’instant) beaucoup de bienveillance des gens qui me lisent ou me suivent et je trouve que ça fait du bien! Merci encore! Je pense tester la marque filorga (tu en parles dans ton dernier article) quand j’aurais fini une de mes 2 huiles. Bises

      J'aime

  3. nathdea

    Ça y est! Je peux laisser des commentaires… En réalité, c’était seulement une question de flemme: s’inscrire, tout ça…
    Sinon, je suis aussi adepte du layering, et ma peau va mieux depuis, aussi. Ma quête n’en est pas moins terminée. Je cherche LE contour des yeux qui effacera, un peu, ce que le temps, les soucis et les joies, inscrivent méticuleusement autour de mes mirettes. Bon, j’ai d’autres quêtes aussi, mais ce n’est pas le sujet…
    Des baisers! (Et bravo pour ton journal, je te l’ai déjà dit, mais j’insiste)
    Maintenant je vais tenter d’aller commenter le blog de black sapes.

    J'aime

    • mumsbeautydiary

      Hey salut toi! Alors comme ça t’as la flemme, je te rassure j’ai la flemme aussi des fois! Et bien si tu trouves le cdy MIRACLE, fais signe aux copines, parce que jusqu’à présent je cherche mais ne trouve pas. Bises et à bientôt ? ? ! !

      J'aime

On en parle ?

