ON PREND DU TEMPS POUR SOI: LAISSONS LES GONDOLES A VENISE

Aujourd’hui je ne parle pas voyage, non aujourd’hui l’heure est grave! Les gondoles c’est celles que j’ai sur les jambes! autrement appelées CELLULITE ou PEAU D’ORANGE!!

Comme vous le savez peut être mon modèle « jambesque » c’est Jennifer Aniston

jennifer-aniston-legs

et depuis ma résolution du mois de Mars, je fais plus attention à mon alimentation. Plus de malbouffe, beaucoup moins de sucre rapide et de sel, beaucoup de sport.

Plus j’approche de la quarantaine et plus j’ai envie de prendre soin de moi et ça passe aussi par prendre soin de mon corps. Donc pour mes 40 ans j’ai un rêve, comme Martin Luther King à l’époque( comment ça , j’ai un rêve,  je voudrais être débarrassée de ma cellulite. Et oui certaines voudraient un sac CELINE ou une paire de VALENTINO, moi je veux que ma cellulite dégage, qu’elle se barre sur d’autres jambes et fesses, je sais pas moi sur Giséle Budchen par exemple!!

Des années de malbouffe + mauvaise circulation + rétention d’eau ( je vous parle des varices ou pas?) = mes jambes celluliteuses, qu’elle soit adipeuse, incrustée, superficielle je m’en moque, je veux juste qu’on se sépare elle et moi, à l’amiable. Je ne demande même pas la garde partagée, je ne veux rien d’elle!

Ce n’est pas l’aspect peau d’orange à l’arrière des cuisses qui me dérange puisque je ne le vois pas! (je peux faire l’autruche parfois), bon c’est sans compter les photos de Monsieur M.en vacances qui n’hésite pas à me prendre le dos et c’est là que je vois l’ampleur des dégâts.

J’ai encore un peu d’amour propre pour ne pas vous montrer une photo de mon postérieur mais voilà  ce que ça peut donner:

cellulite-vip-scarlett-johansson

C’est Scarlett Johansson , elle est aussi blonde que je suis brune mais on a un point commun! ( sans rancune scarlett!).

Ce qui me gêne le plus c’est la cellulite sur le devant des cuisses! dès que je marche je ne vois que ça, et là encore voilà à quoi ça ressemble:

SKY20101116113305DD

La ressemblance avec Cindy s’arrête là malheureusement.

Donc pour m’aider à lutter contre cette saloperie, j’ai 3 armes:

un masseur de la marque SOLAC acheté l’année dernière (oui je n’étais pas prête à la séparation à ce moment!).

  • Système lipo-modeleur professionnel pour combattre la cellulite et la peau d’orange de façon efficace, chez soi.
  • Triple action : massage circulaire excentrique, pression pneumatique et infrarouges.
  • Technique professionnelle : Réalise des massages sous-cutanés qui augmentent le flux sanguin, ce qui favorise l’élimination des toxines et la réduction de la graisse accumulée.

DSCF5904

J’essaie d’être assez régulière ( pas tous les jours hein, vous avez vu les picots! je peux vous assurer que vous les sentez bien), l’appareil s’utilise facilement, il suffit de clipper le disque que vous souhaitez utiliser selon la cellulite que vous avez.

Il s’apparente à un palper / rouler mécanique. Même si je ne sais pas concrètement si c’est l’action combinée de tout ce que je fais ou s’il a une réelle  incidence sur l’aspect de ma peau mais je me dis que ça ne peut pas me faire de mal (enfin si c’est un peu douleur quand même!).

Je l’ai payé environ 50 euros sur le site UBALDI après avoir lu pas mal d’avis positifs.

Pour accompagner la  » bête », j’utilise 2 crèmes que j’applique après l’utilisation du masseur et que j’alterne.

DSCF5905

L’huile de massage minceur de chez Weleda est très agréable d’utilisation. Je l’applique sur peau humide car je trouve qu’elle s’imprègne mieux. Elle a une odeur divine d’orange.

Résultat? Encore une fois, je ne pense pas que seule, elle est une action suffisante.

L’huile bi-phasée de chez Linéance est moins simple d’utilisation. Comme elle est bi-phasée, il faut sans cesse agiter la bouteille afin de bien mélanger le produit. Il faut l’appliquer au moins 10 minutes avant de s’habiller car elle n’est pas absorbée très rapidement.

Je ne crois absolument pas au résultat qui vante une peau plus ferme de 97% mais bon je suis une cliente très facile et j’aime bien testée alors…

Ma 3ème arme et la plus importante à mon avis: le sport et plus particulièrement la course.

téléchargement (1)

Je m’y suis mise fin mars et je cours depuis au moins 1 fois par semaine minimum, 2 fois quand je peux. C’est dur, très dur, je n’ai pas d’endurance, je sais que cela va aller en s’améliorant, c’est déjà le cas mais franchement je ne ressemble à rien quand je cours: je respire comme un boeuf, je suis rouge écarlate, j’ai le nez qui coule ( WTF!!!) mais quelle sensation quand je termine la course. La satisfaction de m’être dépassée.

Je suis vraiment très contente des résultats, je vois vraiment mon corps se transformer et notamment au niveau des genoux! Mon complexe majeur est là, le petit genou grassouille, le bourrelet du genou vous connaissez?

Et bien au bout d’un mois, j’ai perdu 1 cm de tour de grassouille genou, Jennifer fais gaffe j’arrive!! (enfin pour l’instant je vais utiliser tes jambes avec photoshop).

Il paraît qu’il faut 2 mois pour vraiment voir les muscles se dessiner. Alors je persévère et peut-être qu’un jour je mettrai des photos de moi ( pas en maillot de bain hein, je suis pas folle!), mais pour l’instant à défaut de m’aimer comme je suis et de m’accepter, j’ai Monsieur M. qui est là et qui me dit que je suis fuckin’ perfect! C’est pas beau l’amour!

 

 

4 thoughts on “ON PREND DU TEMPS POUR SOI: LAISSONS LES GONDOLES A VENISE

  1. blacksapes

    Je suis là j’ai tout lu je peux bien donner mon avis !!!
    Pour la cellulite de derrière, moi aussi c’est là que ça se passe, quoi qu’en dise certaines sur IG que je ne citerai pas … et je n’ai rien trouvé pour améliorer les choses, ni le sport et ça n’est pas faute d’essayer, ni les crèmes, ni le cellu M6 je suis peut être un cas a part ..
    J’attends donc ton résultat d’appareil miracle avec impatience !
    bises

    J'aime

  2. fashionpaillettes

    Je dis comme Black Sapes…Moi aussi ai testé le Cellu M6, ça donne de bons résultats mais une fois qu’on arrête, ça revient et puis les hormones, la préménop qui se pointe (enfin je parle pour moi…) ça n’arrange rien…..Personnellement, j’ai eu des résultats pas trop mauvais avec les gélules Oenebiol qui désengorgent bien les tissus!!! Même modèle jambesque comme je te l’ai dit sur Insta….Des bises

    J'aime

    • mumsbeautydiary

      J’avais lu dans un de tes articles que tu avais testé le cellu M6 mais je trouve que ca fait cher le resultat temporaire! et j’ai déjà essayé les gélules Oenebiol et c’est vrai que ça avait marché, je devrais refaire une cure!! Bises et à une prochaine lecture (j’ai hâte)

      J'aime

On en parle ?

