ON PARLE MODE: DEMARQUEZ MOI!

Un événement m’a amené à pousser ce cri de guerre: DEMARQUEZ MOI!!! ( je vous fait grâce de la chanson de Jean Luc Lahaye  » Débarquez moi » qui m’a hanté le temps d’écrire ce post) parce que les marques et moi, et bien, c’est limite addictif: magazines, boutiques, Pinterest, Instagram, je passe de longs moments à m’inspirer de looks, piocher des idées d’association.Des marques comme Maje, Sandro, Bash, Zadig et Voltaire, Mango, Zara( beaucoup, beaucoup….) et H&M font parties de mon dressing et j’avoue avoir des vues sur certaines pièces mais bon  ma petite famille n’est pas de mon avis et ne pense pas qu’une diète est quelque chose de sain et bien pour l’organisme, comment ça vous avez faim?!! Quels ingrats!!, elles étaient belles pourtant ces chaussures, manteau, veste, sac à main…

Partie en vacances une petite semaine, je me suis dit que mes achats frénétiques allaient se calmer puisqu’ à part la boutique de souvenirs et le poissonnier, il n’y a  vraiment pas  grand chose, mais à bien chercher, comment attirée par une force magnétique, comme hypnotisée par Kaa, je suis guidée vers une petite boutique de fringues.

Vous voyez vous aussi vous vous ssssentez hyptnotisées…

Cette petite boutique ne casse pas 3 pattes à un canard ( jamais compris cette expression mais bon…) et je me dis donc aucun risque d’être tentée MAIS c’était sans compter sur le manque que je ressens et qui s’empare de moi, j’ai froid, je tremble ( bon ok il caille dans sa boutique!), je suis comme une femme au régime devant un fondant au chocolat, Valérie Damidot devant un pot de peinture vert bouteille, Kim Kardashian devant un chirurgien esthétique, je sens que vais craquer:

J’essaie 2 pièces

DSCF5834    une petite bouse beige à motif

 

DSCF5836

un long gilet beige copie parfaite d’un gilet la fée maraboutée que j’ai déjà dans ma garde robe.

2 pièces classiques, le gilet en soldes à 20€ et la blouse à 25€ et pourtant j’hésite alors que j’aime beaucoup et j’hésite bêtement parce qu’il n’y PAS DE MARQUE IDENTIFIEE ET RECONNUE DE LA MODOSPHERE!!. C’est triste non. Une simple étiquette m’a fait douter!Ces 2 beautés fabriquées en Italie pour la petite précision, ont failli rester orphelines. Rassurez-vous l’histoire finit bien pour ces 2 vêtements que j’ai finalement achetés afin de leur éviter une fin tragique sur le dos d’une touriste ou une autre qui ne les aurait pas aimé comme moi!( comment ça j’ai besoin d’aide!).

Alors c’est sûre que ce n’est pas une blouse Isabel Marant dont le prix est l’équivalent du PIB du Malawi ou un gilet  Heimstone !  mais je les aime mes petites trouvailles et puis certaines fois MARQUE ne veut pas dire beau: ( ceci est mon avis personnel)

917163-celine m-CELINE-620x413c cherry-whamy_1

 

La garde robe des vamps? NON !! Céline et Roseanna collection 2014!

Victime de la mode, tel est aurait pu être mon nom de code ( je suis vraiment sympa, je vous mets pas MC SOLAAR!)

C’est sûrement parce que je n’y connais rien et ces marques sont too funky for me!

 

 

2 thoughts on “ON PARLE MODE: DEMARQUEZ MOI!

  1. fashionpaillettes

    TOTALEMENT d’accord avec toi!!!! Moi, je ne peux pas me permettre de payer un bras pour des fringues, juste une fois de temps en temps…..mais j’ai un tel plaisir de fouiner pour trouver de jolies pièces chez ZARA, H&M, CAMAIEU, PROMOD et j’en passe!!! bises

    J'aime

On en parle ?

