ON BLABLATE: TO DO LIST

J- 5  avant le départ en vacances! Là où tout le monde est content, moi je commence à angoisser et à établir ma TO DO LIST !

Déjà qu’en temps ordinaire je me mets la pression avec des listes longues comme 3 bras et donc impossible à tenir, pour chaque départ en vacances, que se soit une semaine ou 3, c’est le chaos dans ma tête!Et ne croyez pas que je pars à 10 000 kms, non non, je fais 650 km pour aller en Charente. A ma connaissance, ce n’est pas un territoire hostile sans magasin mais je ne  sais pas dans ma quête du contrôle absolu de tout, le départ sonne comme un compte à rebours:

J’ai donc ma « petite » to do list:

images

– Faire les lessives ( je dois partir avec un panier à linge sale vide. Pourquoi? Ben c’est évident non? Pour revenir et le remplir!( je n’ai rien trouvé d’autres comme raison…)

– Préparer les vêtements qu’on va prendre ( pour les filles et moi, Monsieur M.préparera son sac la veille voir 2 heures avant le départ!). Combien de pulls, de jeans, de paire de chaussures Un manteau? un manteau mi-saison? une robe? J’ai déjà le cerveau en ébullition!

Je vous ai dit que je partais 1 semaine?

– Nettoyer la voiture à l’extérieur et à l’intérieur ( Monsieur M: Bah à quoi ça sert, elle sera sale quand on va arriver? ). Pourquoi? Je vais passer 5 heures dans ma voiture, je veux qu’elle soit nickel ( Et oh ça va, ne commencez pas à me regarder bizarrement!!).

– Faire le ménage, ma maison doit être propre, bon déjà en temps normal, la Bree Van de Kamp qui sommeille en moi a dû mal à laisser traîner les choses mais avant de partir j’ai besoin de savoir que tout est clean de chez clean!! (Monsieur M.: T’as raison, au cas où des cambrioleurs passent par là, ils adorent quand une maison est propre!). Tu peux pas comprendre! Je suis sûre que vous, vous me comprenez! Vous êtes toujours là??

– Faire les courses: Pour le trajet, magazines, petits gâteaux et autres douceurs pour les enfants pour que le trajet soit le plus plaisant possible pour tout le monde!

– Laver les draps! Oui j’adore revenir de vacances et dormir dans des draps frais et propres!

– M’épiler (on sait jamais s’il y a pas d’électricité! ).

Je vous ai dit que je partais une semaine??

– Me faire une pédicure et une manucure

– Préparer ma trousse beauté ( je n’ose pas la montrer en photo parce que je vais vraiment finir par passer pour une déséquilibrée). Crème de jour, crème de nuit, crème contour des yeux, maquillage ( on sait jamais, pourtant je sais que je vais mettre le minimum!), crème minceur, crème pour le corps, shampoing, après-shampoing, lisseur, gommage, masque, épilateur…

Je vous ai dit que je partais une semaine????

Bref, tout ça monte tranquillement dans mon cerveau parce que je me dis qu’il faut que j’étale ma to do list sur la semaine car si je m’épile le lundi, il faudra que je fasse une retouche en vacances, si je fais le ménage le mardi alors que je pars le dimanche… Du coup, comme à chaque fois, je fais tout entre le vendredi et le samedi souvent tard dans la nuit et je pars en vacances crevée, vannée!!

Je vous ai dit …

Je vous épargne Madonna et son holiday!

 

 

 

 

7 thoughts on “ON BLABLATE: TO DO LIST

  1. christine Z.C

    moi je prépare ma valise à la dernière minute et je charge ma gentille femme de ménage de mettre la maison en ordre quand je rentre..Mais quand mes filles étaient petites c’était beaucoup plus stressant..

    J'aime

  2. blacksapes

    Trop de stress mais comment fais tu !!!
    Tu te bouffes les moignons là, à chaque jour suffit ça peine …
    Et est ce vraiment si important cette to do list ?
    Tu ne serais pas du genre angoissée toi ?
    Bon je te rassure si tu viens en Charente mais ça m’étonnerait quand même parce que ça n’est pas très touristique tu n’as pas besoin de grand chose c’est la campagne, Charente Maritime c’est un peu mieux mais bon cool ….
    BISES

    J'aime

On en parle ?

