ON PARLE DRESS CODE

J’ai toujours travaillé dans des boîtes où un dress code était de rigueur.

Plus jeune, j’ai travaillé au Printemps Haussmann et nous avions le choix entre noir/blanc/beige, bon moi ça m’allait parce que j’adore ces couleurs. Nous avions l’obligation de toujours porter une veste et le débardeur sans manche était interdit ( les aisselles ne se montrent pas dixit la responsable de l’étage), ok mais à l’époque, la climatisation n’existait pas dans le magasin et en plein moi d’Août je vous assure que l’aisselle sous la veste c’était beyrouth !!

Dans la société dans laquelle je travaille maintenant depuis 10 ans, le dress code est simple : pas de jean, pas de baskets et le pantalon noir et/ou tailleur est plus que toléré.

Cool, j’adore les fringues et je pense que je vais pouvoir me la jouer classe. Je définirai mon style de classique, très classique. Je  porte  très peu de couleur et si j’en porte c’est plutôt en été.

Bon ben bonne élève, j’ai joué le jeu. Et j’ai vite découvert que costume/cravate ne voulait pas dire être classe. Moi, mon directeur je l’imaginais plutôt sapé comme ça. Pas forcément le physique de Jason mais voilà ce que j’entends par classe . De la prestance, une chemise blanche et un costume sombre.

 

téléchargement

 

Pourtant mon directeur c’est plutôt ça: chemise élimée au col,un peu froissée, chaussures défoncées et cartable qu’il doit traîner depuis la fac (c’est dire!). Je me surprends à dire mais merde t’as de l’argent, t’es directeur!! un petit tour dans un magasin même Célio et Brice mais la chemise au col élimé c’est rédhibitoire!!

Alors ça c’est sûr t’es en costume cravate!

images

et quand il laisse tomber la cravate, ça peut ressembler à ça:

406798-en-1986-les-annees-80-sont-bien-637x0-3

Je le plains, je me dis qu’Il doit être daltonien le pauvre, sinon je ne m’explique pas la tenue! et je veux y croire…

Je continue de jouer le jeu, parce qu’en fait j’aime ça être bien fringuée mais un jour j’ai joué ma rebelle et j’ai tenté le jean. Brut avec une veste noire. Pour moi plus classe que le col élimé! Les dents ont un peu grincé au début et puis je me dis que j’avais moi beaucoup plus de prestance avec mon jean qu’eux avec leur costume , et je crois même que j’aurais honte d’aller à un rdv avec eux… Bon et comme je suis une bonne élève, lorsqu’il y a des réunions « importantes », je respecte un peu plus le dress code.

Mais pour moi il n’y a pas photos, entre ça:

3ef38e667cc38840492ba9b1c255f0fe 12acc2cfdeb5a8088e8a23e00a1cb44a 59b89082c997e4eddc852ffa21fb8a2d d18973d13483ef7c1a1edeeca4c578be

et ça:

316b69176cec58aca6e0d750809785c6Kim-Kardashian-Yellow-Jacket-Fashion-Faux-Pas-Miami-019-491x831

Bon ok, je vais un peu dans les extrêmes mais des fois la directrice marketing n’en est pas loin!

Vive le jean, vive la mode et surtout  BE CLASSY!

 

 

 

On en parle ?

