ON PASSE A TABLE : LA RECETTE DU GRANOLA

Aujourd’hui c’est la maman qui écrit, celle qui mitonne des petits plats à sa famille et qui a toujours préféré la purée maison aux petits pots blédina (sauf que mes filles, elles, préféraient les petits pots! sales gosses! je vous aime! sales gosses!!).

La recette du jour est celle du granola. La 1ère fois que j’ai entendu parlé du granola , j’ai d’abord pensé à ça:

images

Sur You Tube, j’entendais beaucoup de filles parler de Granola au petit déjeuner, je me suis dit bon pourquoi pas, et puis j’ai compris qu’il s’agissait de céréales!! ( un peu meuh la frenchie!).

Jusqu’à présent , comme beaucoup j’achetais mes céréales au supermarché mais entre la tonne de sucre, des bananes séchées que je n’aime pas ou flocons trop secs, je n’ai jamais réussi à trouver THE granola!

Pour y arriver, j’ai encore enquêté! Bon pas trop longtemps cette fois car une you tubeuse que je suis a posté la recette récemment.

J’ai suivi la recette et franchement je la trouve excellente. Je prépare mon petit granola le dimanche matin et j’en ai pour la semaine (ok des fois il faut que je partage avec mes filles donc ça part plus vite, je vais essayer de mettre des ingrédients qu’elle n’aime pas chuuuut!! BOUUH mère indigne? elles n’ avaient qu’à manger mes purées maison!).

Pour réussir un excellent granola il vous faut ( avé l’accent de Cyril):

– 300 grammes de flocons d’avoine ( j’ai utilisé la marque Quaker)

– 200 grammes de mélange de fruits secs ( noisettes, amandes, graines de courge, graines de tournesol, raisins secs, cranberries séchées et noix de macadamia.

– 2 càs d’huile de coco ( trouvée au rayon bio de Carrefour pour environ 4 euros), si pas de d’huile de coco, 2 càs d’huile de colza.

– 1 pot de compote nature ou aux fruits peu importe ou 1/2 verre de jus de pomme

– 120 g de sucre ( miel bio de fleurs d’oranger pour moi + sirop d’érable) . J’essaierai avec du sirop d’agave la prochaine fois, histoire d’alléger la dose de sucre.

Au four préchauffé à 180°C pendant 30 minutes.

DSCF4435

Il faut mélanger les céréales + les fruits secs ( ils apportent du croquant au granola c’est très intéressant! Ah oui non ça c’est Cyril!).


    DSCF4437

Dans une casserole faire fondre à feu doux, l’huile de coco, la compote et le « mélange sucré ».

Verser sur le granola et bien mélanger à l’aide d’une cuillère. Il faut que le liquide soit bien absorbé par toutes les céréales + fruits secs. Cela doit former des morceaux de céréales.

Le disposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

DSCF4442

Il faut remuer toutes les 10 minutes pour éviter qu’il ne brûle. Attention, en le remuant, les pépites s’effritent et c’est dommage parce que j’adore dans le granola ce sont les grosses pépites!

DSCF4446

Une fois que le granola est prêt le laisser refroidir (si vous y arrivez parce que chaud c’est un délice!) et le stocker dans une boîte hermétique.

DSCF4447

Voilà c’est aussi facile que ça, vous n’avez plus qu’à vous régaler!

Bon appétit.

Publicités

3 thoughts on “ON PASSE A TABLE : LA RECETTE DU GRANOLA

On en parle ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s