ON NE VEUT PAS VIEILLIR!

Non en fait JE ne veux pas vieillir! Voilà c’est dit, ça fait mal alors autant le dire, l’écrire vite comme un pansement qu’on enlève arrache. Il faut l’enlever d’un coup sec, ça fait moins mal qui dise!!

J’ai 38 ans, j’approche doucement mais sûrement mais surtout méga trop rapidement des 40 ans. Moi à 20 ans mon nombril souriait à la vie   téléchargement(moi aussi) et maintenant à 38 ans il fait la gueuletéléchargement (1) (moi aussi d’ailleurs). C’est pourtant simple, JE ne veux pas vieillir, mais je les vois, elles sont là discrètes pour le moment, pensant que je ne les voient pas s’installer. Elles me disent ( oui ces garces me parlent) chuuut on est juste là temporairement, ne fais pas attention à nous, nous sommes là parce que tu es fatiguée, parce que ta peau est déshydratée. Nous partirons bientôt!!

C’est ça ouais, je vous scrute et vous creusez de plus en plus en profondeur. Il faut un permis pour construire!! Moi je ne vous le donne pas, paaaaaaaartez (oui c’est un hurlement de désespoir).

Et on a beau me dire, mais t’en fais pas t’es encore jeuuuuune!( le encore est de trop!) ça m’emmerde. La gravité qui gravite, les cheveux qui blanchissent… manque plus que le poil au menton qui pousse et je me suicide au yaourt périmé (oui je sais je ne prends pas beaucoup de risque).

Il faut savoir que j’aime contrôler. Ceux qui me connaissent diraient même que c’est un pléonasme me concernant. Et là, je ne peux pas contrôler alors c’est mon drame. Ce qui m’énerve surtout, c’est que la société n’est pas prête à nous voir vieillir nous les femmes.

C’est en voyant la nouvelle pub Dolce et Gabbana avec Monica aka La BOMBE SUR TERRE Belucci que j’ai observé une anomalie (je vais vraiment finir par postuler chez les experts Las Vegas!). Sur l’affiche, son visage est juste magnifique, enfin magnifiquement photoshoppé, botoxé, lissé, tout sauf un visage « magnifique » d’une femme de 49 ans.

true-monica-dolce-gabbana

Encore plus sublime en couverture de ce magazine qui nous explique bien comment ELLE à 49 ans arrive à être fabuleuse!

monica-bellucci-in-dolce-and-gabbana-fw-2014-on-prestige-hong-kong-01

Oui mais la petite Monica sans ses amis photoshoppeurs, elle ressemble à ça:

1409948-monica-bellucci-inaugure-avec-les-2-950x0-1

Cliquer sur la photo pour la voir de plus près et vous verrez vraiment la différence. Les pâtes d’oies, le relâchement tout y est ( rire sadique!)

C’est pareil avec d’autres: Vanessa et Linda sont très photogéniques humhum!

images (2)         téléchargement (1)      images (1)

Est-ce-que ça me rassure de voir qu’elles aussi vieillissent?

Non, ça me rassurerait si les magazines que j’achète nous les montraient certes maquillées et pomponnées mais pas comme des gamines de 20 ans alors qu’elles en ont le double voire presque le triple.

7a86ad9b0b4fe9a6add593cef2bbc058_large

Pas une ride!! A croire que Sandra ne sourit pas, ne pleure pas, ne réfléchit pas (oui je fronce les sourcils quand je réfléchis). Comment tu fais Sandra? Peeling? gommage ? masque? COMMENT FAIS-TU? (il va falloir que je termine vite avant de finir histérique)

Le magazine ELLE avait fait sa couv avec des mannequins puis des actrices « AU NATUREL » et ça m’a dérangé. Comme si il fallait montrer à la lectrice lambda que même des personnalités pouvaient nous ressembler. Et puis au naturel et sans retouche c’est facile quand l’aiguille t’a déjà arrangé la face.

minute-mode-mannequins-sans-fard_398661               Monica Bellucci couverture de elle sans maquillage

Pourtant j’ai un arsenal digne de ce nom:

DSCF4429

crème anti-rides, crème anti-relâchement, patchs contours des yeux au collagène, l’anti-oxydant révolutionnaire Vinanza issu du raisin blanc de Nouvelle Zélande, le sérum omega statine / Z-Donate ????( je jure que je n’invente rien!) et moi et bien moi je fonce, je plonge, je coule même.

Marque qui coûte un bras, marque qui coûte un doigt, je n’ai pas réussi à trouver un produit qui me fasse dire Whaouuu!! ma vieille chère, tu es  resplendissante!Alors comme je voudrais ne pas avoir à en arriver là:

CarlaBruni

Que son visage repose en paix!

Je pense que je vais continuer ma quête de la crème miracle ( que voulez vous quand on est con on est con!).

En attendant, je regarde Linda, Cindy, Naomi, Christy chanter FREEDOM §

Oui un jour, je serai libre moi aussi, en acceptant mes rides , le mot a été dur à écrire! En attendant je vais faire un gommage.

Freedom…

Publicités

12 thoughts on “ON NE VEUT PAS VIEILLIR!

  1. 766gmb

    Ahh, qui se transforme en argghhh! Vaste sujet. Bon j’ai passe le cap « de la mort » il y a pas longtemps (Carbone 14) et oui ton armada de produit me sont familiers et agreables mais que veux tu il y a des causes perdues d’avance sauf a vouloir ressembler a Carla. Perso je me dit qu’il faut profiter de ce qu’il reste avant qu’il ne reste plus rien… Mais sur un ton plus gai, les cheveux blancs qui apparaissent son plus epais que mes cheveux « normaux » donc j’espere avoir un jour une tignasse! Faut rester positive!

    J'aime

  2. blacksapes

    Ah tu me fais rire !!!
    Mais aujourd’hui tu me mets aussi un coup de couteau dans le ventre…
    Moi qui ai quelques, mais peu …. d’années de plus que toi je me vois vieille dans ton article !
    Pourtant je me trouve mieux, niveau rides , que Monica …
    Normale je suis plus jeune !!!
    Enfin bref moi dans ma tête j’ai 30 ans et c’est tout…

    Aimé par 1 personne

  3. Lena

    j »arrive un peu tard mais… evidemment je plussoie donc n’arais rien à ajouter à part que lorsqu’oncroise une bonne femme en mode mais c’est boooooooooo de vieilliiiir on n’est plus dans le performaaaaaance à chaque age ses (dé, oui !)plaisirs, blaaah blaahh la beaute interieure se consacrer aux auuuutres, les petits nenfants, partage et confiture le bide en avant avec le pantacourt et complètement décérébrées ou alors la petite trentaine qui ne sait pas ce que c’est et flippe tout au plus pour une ridule invisible (j’ai eu de la chance, meme à 40 je n’y pensais pas, d’ailleurs je ne suis pas vieille je commence à avoir une peau de vieille ici et là) j’ai bien évidemment envie de lui en coller une ou de lui faire bouffer son manuel de yoga ou son livre de cuisine. Mais bon, au fait, dans a catégorie qui cout un bras il y a aussi, gym faciale, massages et pincements, la bonne nouvelle es qu’on peu faire ça chez soi, on trouve des tutos, pour le reste on expérimente et on réfléchit, et vraiment c’est pas mal du tout. ça n’a pas rendu mes pores invisibles ni effacé mon peu de couperose (la scie des teints clairs), mais l’aspect général est bien meilleur et surtoyt le visage plus tonique. Un peu fastidieux certes mais la perspective de ressembler le plus tard possible à une tranche de rillettes périmée me galvanise !
    par contre je ne voudrais pas casser le moral pour les cheveux blancs mais… j’en ai 6 ou 7 que j’epile regulierement par curiosité scientifique (c’est vraiment bizarre un cheveu blanc) ils sont aussi fins que les autres, juste dépourvus de souplesse.

    J'aime

On en parle ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s