WORLD WAR Z : ON SE DÉBARRASSE DES PARASITES

Et par là je ne veux pas dire des poux qui envahissent les têtes de nos anges hein, je parle des vrais parasites ceux que j’appelle les bouffeurs d’ions positifs et il faut croire que j’en suis entourée voir cernée pire étouffée.

C’est comme dans le film World War Z, les BIP (bouffeurs d’ions positifs) bon dans le film ce sont des zombies et ok ils ont une sale gueule (quoique…) mais à part ça, zombie =BIP.

images

Ils te sautent dessus au moindre mouvement. Au moins dans le film, tu crèves vite donc tu n’as pas le temps de souffrir, dans la vraie vie le BIP te fait endurer pendant des heuuuuuuuuuuuures leur malheur, mal-être, maltout…

Ils font du bruit, beaucoup de bruit, bien proche de ton oreille au cas où tu n’entendrais pas ou comprendrais pas.

Si toi tu essayes de parler de tes misères (dans le film si tu es malade, en fait ça peut s’appliquer dans la vraie vie aussi), les BIP se détournent de toi et cherchent une autre proie.

Voilà, voilà ! Je pense avoir bien décrit le BIP. Dans ma vie, il y a beaucoup de BIP, j’ai réussi à m’éloigner de certains mais d’autres s’accrochent!

Pendant longtemps, ma sœur ne m’appelait uniquement que pour se plaindre. Les conversations commençaient toujours par : Allo, ça va? (pas le temps de répondre bien sûr) pfff maman, belle-mère,mari, enfants(ça dépendait des jours) me SAOUUUUUUUUUUUUUUUUUULE grave tu peux pas t’imaginer… et là après 1/4 d’heures de déblatage j’avais le droit à bon j’te laisse je dois (moi dans ma tête : faire chier quelqu’un d’autre?) aller au ciné! (ok cool bon ben moi je vais essayer de me remettre de tout ça). Je parle au passé parce qu’un jour j’ai eu le courage de lui dire que je n’en pouvais plus de SES conversations (monologue c’est pareil) et du coup elle a fait beaucoup d’effort… 

Mais alors le summum du summum qui m’a fait réfléchir énormément sur les BIP c’est ce que m’a fait subir (et le mot est faible) mon amie d’enfance. On se connait depuis qu’on a 13 ans, nous sommes comme des sœurs.

Enfin bref, je suis maman de 2 enfants, en couple depuis 15 ans autant dire que ma vie de femme se limite à ma famille et des sorties de couple. Une vraie sortie entre filles a du m’arriver 4 fois ( la loose je vous dit). Donc quand Apolline ( les noms ont été volontairement changés par peur de représailles, pour ma soeur c’est foutu j’en ai qu’une!!un peu d’humour sister?) me propose d’aller dîner avec elle sur Paris un Samedi soir pour que je puisse décompresser de ma vie de maman je  dis whaouuuuuuuuuuuuuuu (danse de la joie!!!).

J’arrive à l’heure du rdv et là je trouve qu’Apolline sent bizarre (un nouveau parfum assez âpre à mon goût, on se dirige vers le restaurant et si elle s’accroche fortement à mon bras ce n’est pas parce qu’elle est contente de voir sa vieille amie mais c’est parce qu’elle est ivre, bourrée, fracassée!!! Nous arrivons au resto et quand je lui demande si elle a bu elle me répond ce que toute personne bourrée répond NAAAAAAANNN.Ok rester calme je dois , je n’ai pas laissé ma famille, fais une heure de route pour passer une mauvaise soirée, ce n’est peut-être pas si grave.

Non, non… parce que moi aka  Joan la loose ne vit pas les choses à moitié.

Nous commandons notre repas, enfin je traduis au serveur ce qu’elle veut parce que la personne bourrée a tendance à ne pas articuler. Elle finit par m’avouer qu’elle a » un peu bu  » avant que j’arrive mais comme elle ne tient pas l’alcool…(là assise en face d’elle je ressemble à Cyril Lignac avec son légendaire sourcil levé). J’essaie d’apprécier mon repas mais en fait j’ai qu’une envie c’est de la planter et de me barrer!

Nous avons dîné en 20 minutes top chrono pas de dessert (elle ne sent pas très bien). Nous arrivons à son appartement qui se trouve à 5 minutes du resto et là je pensais la coucher dans son lit et me barrer…

Non, non parce qu’encore une fois Joan la loose ne vit pas les choses à moitié.

Je me retrouve assise sur le canapé avec elle sur les genoux qui pleure et qui pleure et qui pleure… pendant 2 heures…

Joan la loose 1/ le reste du monde 0!

J’essaie de ne pas pleurer aussi mais de rage! alors je pense à ce passage de la série Friends

et plus exactement quand Chandler hurle SHUT UP! SHUT UP! SHUT UUUUUUUUUP!! Mais non, je n’ai rien dit, j’ai eu le droit à une soirée de merde oui j’assume, je dirais même une grosse soirée de merde pendant laquelle j’ai entendu pendant 2 heures quelqu’un me vomir son mal être et oser me dire  » pardon mais bon c’est bien aussi que tu vois quand je vais pas bien ». Sérieusement Apolline?!! Après l’avoir vu s’endormir pendant que je lui parlais ( 5 minutes dans la soirée) , je me suis levée en prétextant être très fatiguée (ce qui était vrai!) parce qu’il était déjà whouuu 23h30!!!!

Comment s’est terminée la soirée? J’ai pleuré dans ma voiture, et je crois même m’être fait flashée sur le périphérique!

Joan la loose 2/ le reste du monde…

Est-ce que je lui en veux? Oui

Est-ce que je lui ai dit? Non

Je sais juste qu’il me faudra du temps pour…

 

5 thoughts on “WORLD WAR Z : ON SE DÉBARRASSE DES PARASITES

  1. 766gmb

    Bon ok c’est super triste ces BIP qui abusent, mais comme toujours ton style me fait pleurer de rire Joan la Loose… Donc entre larmes et rire j’ai pas choisi. Mais t’as bien fait de l’écrire!

    J'aime

  2. Laetitia

    Je suis dans le même cas que toi : peu de sorties entre filles… Pour les parasites, je connais et j’ai fait le ménage il y a longtemps. Un peu trop même…. Du coup, beaucoup moins de personnes autour de moi, forcément….Pour sortir un peu du quotidien, j’ai donc ouvert un blog comme toi il y a à peu près 2 ans…Et j’ai découvert Instagram, une vraie drogue ce truc… Cela m’a permise d’échanger quotidiennement sur les fringues notamment car autour de moi, pas trop d’intérêt dur çà. Je me sentais parfois isolée dans mon travail. Mes collègues sont très sympas mais pour elle, c’est trop superficiel!!! Et moi, c’est une passion et un plaisir… Du coup, sur Internet, je partage çà sans prétention. Je n’ai ni de gros moyens ni un physique de rêve. Lol. Bon week-end

    J'aime

  3. blacksapes

    Mais oui c’est ça aussi la vie ….
    Si tu n’as qu’une amie vite fais t’en d’autres
    Si tu en as d’autres évite celle là ou à doses homéopathiques
    Tu as lancé un vaste sujet, si chacune raconte un de ses plans loose on pleure toutes dans nos chaumières …
    Dommage je ne suis pas sur Paris parce que ça me dirait moi une sortie filles parce qu’ici ça ne se fait pas trop … Quoi une soirée sans mon mari !!!!
    Tu vois le style ?

    J'aime

    • mumsbeautydiary

      Vaste débat effectivement! Après les sorties entre filles j’ai l’impression que c’est surtout possible dans les grandes villes non? Oh je ne pensais pas que les mentalités en étaient encore à ce style de remarques!!shocking

      J'aime

On en parle ?

