ON OCCUPE SES ENFANTS: VIVE LES VACANCES SCOLAIRES

Quand on est parent, toutes les 7 semaines on se pose la sempiternelle question: Mais qu’est ce que je vais bien pouvoir faire de mes enfants!!

Quand on travaille, il y a trois alternatives:

– Le centre de loisirs

– Poser des congés

– Les grands parents

J’ai la chance d’avoir des parents à la retraite et une belle-mère institutrice! Cela m’enlève un gros poids et surtout l’économie réalisée en ne les mettant au centre de loisirs me permet de leur offrir des activités pendant ces dites vacances.

Généralement, mes parents et ma belle-mère s’alternent sur 1 semaine et je prends le relais sur la semaine suivante.

Cette fois j’avais décidé d’alterner une journée activité et une journée repos à la maison avec « mitonnage » de petits plats et de gâteaux pour le goûter.

Sans dépenser une fortune, nous avons réussi à organiser une petite semaine sympathique.

Nous avons commencer par un spectacle de danse « Irish Celtic »

Nos filles faisant de la danse, on s’était dit que cela leur plairait. Un super show, rythmé par de la danse et ponctué d’ histoires sur l’Irlande. Je ne pense pas que le spectacle est spécialement réservé aux filles. Les petits garçons pourront y trouver leur compte.

Image

J’ai ensuite prévu un spectacle entre filles à la capitale!! Nous sommes allées voir le LOUP EST REVENU actuellement à l’affiche au théâtre l’Halambra.

imagesCABJ4BG3
Spectacle interactif, pour les petits dès 3 ans. Mes filles ont 5 et 8 ans et même la grande s’est prise au jeu.

Bon, je pense qu’il faut quand même que je vous raconte le périple pour arriver à ce théâtre.

J’habite en Seine et Marne, autant dire la PAMPA. J’avais tout organisé. Le spectacle débutant à 14h00, j’avais prévu un pique-nique dans la voiture pour les filles (ravies moi un peu moins en découvrant les cadavres de miettes de chips).

Départ à 12h30, ok j’avais prévu 12h00 mais mon téléphone n’était pas chargé à 100% et comme il me servait de GPS, c’était l’essentiel du voyage.

Déjà un accident sur l’A4 qui ralentit le trafic et provoque un embouteillage. Au début je ne panique pas, je me dis même « t’es large ».

La seule chose à laquelle je n’avais pas pensé, c’est les autres voitures. Ben oui à Paris, il y a du monde !!

Je vois l’heure tourner et là je commence à paniquer! C’est bien sûr à ce moment que mon petit ange décide de parler. Parler beaucoup, sans s’arrêter… Top concentration. Bon ok au bout de 5 minutes je la menace de la descendre de voiture et de la laisser finir le trajet à pied (pas de signalement svp je ne l’ai pas fait hein).

J’arrive à bon port à 13h55 mais encore une chose que j’avais oublié à Paris, on ne peut pas se garer!!!

Tous les parkings les plus proches sont complets! Les autres se trouvent à 1 km en voiture ouais mais à pieds avec 2 enfants ça le fait pas. Alors là, je panique, en plein stress, je prends même un sens interdit sans m’en rendre compte alertée par un policier qui me dit de vite faire demi-tour si je ne veux pas être verbalisée!

Je vous jure que c’est vrai! et pourtant ce n’est pas tout.

Je finis par trouver une place de l’autre côté du boulevard. Alors pour les parisiens c’est rien, pour moi c’est comme être dans l’émission « En terre inconnue », sauf que Frédéric Lopez est remplacé par un clodo sur un banc qui beugle et un horodateur qui n’accepte pas ma CB!!

Je me dirige avec mon téléphone GPS qui me sert de boussole. 14H10, je ne perds pas espoir, je reste impassible devant mes filles à qui je fais faire le semi marathon de Paris.

J’arrive au théâtre, il faut se présenter en face pour récupérer les places. 14h30, l’ouvreuse me place, enfin essaie de me placer car le spectacle ayant commencé, nous sommes dans le noir et quelqu’un s’est déjà installé à ma place tout devant. Nous nous retrouvons donc au fond de la salle ( petite salle donc ok en terme de visibilité mais quand même), l’une derrière l’autre car l’ouvreuse n’ose pas déloger les nouveaux propriétaires de mes sièges. Quand je lui fait remarquer que j’ai opté pour la 1ère catégorie (donc plus cher) pour ne pas me retrouver en fond de salle, elle me répond que c’est comme ça pour les retardataires. Et bien la retardataire t’e………. et garde bien au fond de sa poche la pièce qu’elle avait préparé.

Conclusion: 30 minutes de spectacle, une mère au bord de la crise de nerf, en pleure mais c’est pas grave, comme on était placé l’une derrière l’autre mes filles n’ont rien vu. J’ai passé le reste du spectacle à essayer de refaire le chemin inverse à pied pour espérer retrouver ma voiture sans utiliser mon téléphone GPS car bien sûr à force de tourner pour trouver une place il ne me reste que 29% de batterie  et j’en ai besoin pour sortir de Paris!!

La minute de bonheur, mon petit bout qui me dit à la fin du spectacle que c’est super bien même si elles ont pas tout vu et comme elle avait lu le livre elle connaissait l’histoire. La grande était contente parce qu’ils ont distribué du pop corn!( petit cœur de maman qui fond!!).

Le retour fut moins chaotique car moins pressée mais hyper concentrée du genre traverser le pont – faire une rotation sur la gauche – passer devant l’hôpital…

Conclusion 2: 2h30 de voiture pour 30 minutes de spectacle, méritait bien 1  2 verres de rosé que je me suis offert en rentrant vannée de cette « journée » et le réconfort de mon homme qui a tout fait pour que je n’ai pas ce sentiment de nullitude (oui ça existe) que j’ai ressenti toute la journée.

Dernières activités prévues, une petite sortie cinéma en SEINE ET MARNE!!!

et inviter leur cousin pour Halloween et prier sur le fait que d’être super occupés à jouer ils oublieront de me demander d’aller sonner aux portes!

Vive les vacances! En même temps ce sont les vacances de la Toussaint, vacances de la mort en fait! Ca c’est sûr, je suis morte!

Bizarrement quand je reviens de ce genre de vacances, mes collègues ne me disent jamais que j’ai l’air reposé!

2 thoughts on “ON OCCUPE SES ENFANTS: VIVE LES VACANCES SCOLAIRES

On en parle ?

