ON PREND DU TEMPS POUR SOI: LA CLASSE AMERICAINE

J’avais jamais vraiment compris cette expression jusqu’à très récemment.

Début Mai ( à peu près comme tous les ans à la même période), je décide de prendre soin de mon corps, persuadée que 3 mois avant les vacances, mon abus de malbouffe va pouvoir disparaître et que ma cellulite méga incrustée va s’envoler. Voilà car mon idéal jambesque c’est elle:
jennifer-aniston-legs13

2hpppa1

Jennifer Aniston a la jambe ferme, musclée mais pas trop, fine mais pas maigre, pas une varice ou varicosité à l’horizon!En bref, tout le contraire de moi, mes jambes sont plutôt longues (mais c’est plus long à muscler!!) et grasses ou flasques au choix  entourées de peau d’orange ( » petit » genou grassouille c’est moi), j’ai le muscle du mollet inexistant qui est remplacé par des veines plus que visibles! Quelle belle estime de soi, n’est ce pas? Et puis surtout j’approche de la quarantaine et si je ne fais rien maintenant, je ne pourrais bientôt plus montrer mes gambettes.

Donc, cette année ( et même plus tôt que d’habitude), je me mets à la recherche de vidéos sur YOU TUBE qui vont me permettre d’avoir un peu les mêmes jambes que ma friend( oui je sais qu’il faut plus de 3 mois pour voir un REEL résultat!).

J’ai trouvé plusieurs vidéos sympas, françaises et américaines et là … C’est LA CLASSE AMERICAINE.

La coach américaine est blonde ou brune mais avec les cheveux longs beach wavés si possible.
Elle a les dents BLANCHESimagesCATQ7LEI.
Elle est maquillée et bronzée et elle parle très fort avec une voix hyper aigue. Elle est surtout hyper contente de te montrer tous les supers mouvements qui vont faire disparaître forever your fat buttom!

Voilà ce que ça donne.

Franchement, la première fois que j’ai regardé, je me suis dit ok je peux le faire. Motivée comme jamais, je commence les exercices et là à 2minutes 30 secondes plus exactement, mon monde s’est écroulé, ou plutôt mon fat buttom s’est écroulé. J’ai cru mourir, quand elles avaient fait 2 mouvements , je me relevais péniblement du 1er!! Je tiens bon, jusqu’à la 4ème minutes où là je me résigne, d’abord je n’ai pas de noix de coco comme elles mais une paire de chaussettes de mon homme roulée en boule, je tiens comme je peux en équilibre (pourtant mon fat boooty pourrait m’aider pour la stabilité et bien non!).Je n’ai définitivement pas la classe américaine!

Bon passons à la vidéo française

Ok c’est moins glamour, pas de plage, la fille n’est pas maquillée, n’a pas les seins siliconés et parle normalement sans pousser de petits cris.
Le seul point commun avec ses copines américaines, la musique toute pourrie qui passe en fond et qui est censé nous donner envie de nous dépasser.
Généralement, je coupe le son, et passe une playlist plus entraînante.
Et bien là miracle, j’arrive à suivre. Je sens bien une différence depuis que je pratique.
C’est peut-être elle qui a la classe… mais à la française.

Et vous, que faites-vous pour vous entretenir?

4 thoughts on “ON PREND DU TEMPS POUR SOI: LA CLASSE AMERICAINE

  1. 766gmb

    Ah nos amis américains, si naturels et beaux! J’ai eu un énorme fou rire en te lisant hier soir, la classe à Dallas en somme! Moi je m’entretien…pas! Sauf quand je cours tous les jours, tous le temps pour ne pas faire attendre les monstres! Bon courage pour le fitness!

    J'aime

    • mumsbeautydiary

      oui, je cours aussi toute la journée mais apparemment pas suffisamment! et puis j’espère que tu ne le prends pas mal pour ma vision stéréotypée de l’américaine car je crois que tu l’es?…

      J'aime

      • 766gmb

        Élevée la bas mais franco-franchouille malgré tout 🙂 Je suis toute à fait d’accord avec ta vision en fait. Quand à courir oui ça ne change rien pour moi non plus 😦

        J'aime

  2. Sandrine

    Ma contribution arrive un peu tard mais je viens juste de découvrir ton blog. (Merci Instagram)
    Pour moi nette amélioration depuis février grâce à l’action cumulée de 3 choses :
    1) Alimentation plus saine 😁😁 pas évident ts les jours
    2) 2 séances hebdomadaire de palper rouler manuel ( fin dans 15 jours)
    3) 1h20 d’aquabikeHelas
    Suis très contente du résultat

    J'aime

On en parle ?

