A TABLE / MA RECETTE DE PAIN AU SON D’AVOINE ET GRAINES DE LIN

Aujourd’hui on mange sainement grâce tata coco.

Ma tante  qui est en rééquilibrage alimentaire ( le nouveau nom du régime) m’a donné cette recette hyper simple, saine et bonne.

J’adore le pain, je pourrais manger une baguette à moi toute seule! Mais bon le pain blanc  n’est pas ce qu’il y a de mieux.

Je ne suis pas en rééquilibrage mais je me dis que si je peux faire mon pain rapidement WHY NOT! Maman Ingalls est dans la place. Et oui car comme tous les 3 mois j’ai une crise bio/santé/équilibré/soignes toi de l’intérieur ça se verra à l’extérieur…

Les vertus du son d’avoine et des graines de lin sont indiscutables. Le premier favorise le transit et rassasie (il apporte réellement une sensation de satiété à l’éternelle affamée que je suis) et les secondes sont réputées pour leur fonction anti-cancérigène et sont riches en oméga 3 .

Préparation: 5 minutes

DSCF7080

les ingrédients:

du son d’avoine ( la moitié du paquet- 1 œuf – de l’eau – 1/2 paquet de levure de boulangerie- du sel).Le son d’avoine se trouve dans toutes les grandes surfaces maintenant, les graines de lin se trouvent au rayon BIO.

Diluer la levure dans un peu d’eau, vous pouvez aussi l’acheter fraîche chez le boulanger.

Dans un saladier, ajouter  la levure diluée au son d’avoine, incorporer l’oeuf. Battre au batteur et verser l’eau au fur et à mesure.

DSCF7081

Quand le son a absorbé tout le liquide, laisser reposer le pain sous un torchon.

DSCF7083

Au bout d’une heure,la pâte a gonflé. Former une boule, une baguette ou des petits pains (à vous de choisir). Si vous aimez la mie, façonnez votre pain en boule ou en baguette assez grosse. Si vous préférez la croûte, les petits pains vous ravirontDSCF7085

Il est préférable d’intégrer les graines de lin à la pâte mais comme j’ai oublié j’en ai disposé un peu sur le dessus, ce qui n’est pas top parce que les graines n’adhérent pas bien au pain.

Après environ 45 minutes de cuisson au four, dégustez! Attention aux estomacs fragiles des enfants, ne leur donner qu’une toute petite quantité.

DSCF7103

BON APPETIT

On en parle ?

